Bonjour à tous,
Depuis des années je tente comme vous de me procurer des médaillons pour ma tireuse. Après de nombreuses tentatives plus ou moins fructueuses auprès des brasseurs, j'ai suivi l'idée de vw, à savoir se faire ses propres médaillons.
Partant de son idée, je me suis procuré:
Des cabochons en verre de 30mm de diamètre. Conseil: passez par internet pour les trouver, dans les perleries et bijouteries la taille dépasse rarement 25mm.
Du papier photo pour une impression optimale des logos.
Des aimants de 5mm d'épaisseur pour coller au dos du papier photo. En diamètre la taille optimale est de 25mm mais les 20mm vont très bien aussi. Attention toutefois au centrage.
De la colle (glue) transparente. Ne pas prendre de colle à prise trop rapide pour pouvoir faire des ajustements de position.
Les cabochons en verre sont souvent bombés en périphérie, c'est pourquoi j'ai fait des logos de taille 28mm au lieu de 30mm. J'évite ainsi que le papier ne soit trop près du bord et au toucher il n'y a pas d'aspérité.
Après découpage des logos, je les colle sur les cabochons que j'ai enduit au préalable de colle. Penser à éliminier les bulles d'air résiduelles en appuyant doucement le papier sur le cabochon.
Laisser sécher puis coller l'aimant au dos en centrant bien.
Un petit nettoyage une fois sec et voilà !
Prix de revient: aux environs de 1 euro par médaillon
Les 3 premières lignes: médaillons véritables, les 5 lignes du bas, médaillons "maison"
Une fois sur la pompe ça donne cela !